Juin
29
2015

Top 5 des instruments de musique préférés des enfants

C’est un désir d’enfant courant que celui d’apprendre la musique. Mais comment procéder pour lui fournir l’instrument adéquat, qui lui convienne réellement? La fascination due à la forme, le son de l’instrument, peu importe lequel, n’est jamais l’assurance qu’il est en adéquation avec une véritable capacité à en jouer. Voici notre top 5 des instruments de musiques que peuvent apprendre les enfants, une piste de réflexion pouvant permettre de faire le bon choix.

 

Le piano

Bien que la taille ou la forme des mains ne soient pas des facteurs déterminants pour pouvoir joueur de cet instrument, le fait d’avoir des doigts bien formés et fins constitue un avantage surtout si en plus l’enfant est gaucher. Que votre enfant soit extraverti ou introverti, il pourra apprendre à jouer au piano, surtout s’il a instinct pour faire tout seul les choses.

Le répertoire très varié couvre la période de Bach à maintenant. Il permet, en théorie, à tous de s’exprimer. Toutefois, le pianiste se trouve en général seul devant des partitions difficiles, il faudra apprendre à développer très tôt la pratique du déchiffrage. choisir un piano à queue sera un excellent investissement dans ce cas.

 

Le violon

Pour pouvoir bien maitriser le violon votre enfant doit avoir les mains agiles et souples. Le fait d’avoir des doigts fins est un atout. Le violon correspond bien aux enfants qui affectionnent la danse. Destiné aux enfants consciencieux, sensibles, et vifs.

Convient généralement aux enfants uniques ainsi qu’aux enfants qui sont à l’aise avec les adultes. Peut correspondre à un enfant qui désire être soliste, toutefois les occasions sont rares pour jouer seul, à moins que l’enfant organise lui-même ses concerts.

 

La trompette

L’instrument nécessite l’utilisation de trois doigts de la main droite afin de régler les pistons ainsi que la main gauche pour la justesse. La trompette est idéale pour les enfants (garçons et filles) à la fois responsables et alertes.

Cet instrument convient parfaitement aux enfants ayant du tonus et du caractère étant donné qu’elle domine le groupe de par leur sonorité.

 

La clarinette

Si votre enfant a les mains un peu grandes, une dentition correcte, la clarinette sera peut-être son instrument préféré. Il convient aux enfants qui apprennent vite ou qui sont impatients, sociables, intellectuellement agiles. La clarinette convient généralement aux enfants qui aiment bien bricoler.

 

Flûte traversière

Il s’agit d’un excellent instrument pour des enfants qui aiment bien la danse. Pour l’utiliser facilement, il faut avoir les dents de devant de taille moyenne, les lèvres moyennes et fines. Pour y jouer votre enfant doit avoir une parfaite coordination, étant donné qu’il n’est pas possible de voir ses doigts quand on joue.

 

À propos de l'auteur:

Comments are closed.