Mai
15
2014

Comment choisir ses moyens de téléprospection B to B ?

Pour vos prospections commerciales, vous devriez avant tout savoir que les prospects ne réagissent pas tous de la même façon. Donc, vous devriez pour cela varier vos méthodes de contact pour chaque type de prospect. La meilleure méthode serait donc d’entreprendre une prospection personnalisée en exploitant les différents moyens de communication. Qu’ils soient classiques ou modernes, chaque moyen possède ses plus et ses moins, ainsi, vous devriez étudier chaque moyen qui s’avère bénéfique pour tel ou tel prospect dans le but d’assurer le succès de votre opération de téléprospection.

Un moyen de prospection pour un objectif précis

Le choix d’un moyen de communication peut varier en fonction de l’objectif. Mailing, téléphone, sites communautaires, E-mailing… les moyens de prospections sont actuellement très variés et accessibles, ce qui vous pose parfois un grand problème, surtout sur le choix. Un responsable commercial aura donc un véritable embarras du choix pour entreprendre une téléprospection b to b. Les moyens sont extrêmement larges, à commencer par les plus simples, comme le téléphone, le courrier, les réseaux sociaux, ou l’E-mail. Le problème c’est de savoir choisir le moyen idéal pour atteindre un objectif précis et bien défini, pour mener à bien une campagne et connaitre un réel succès dans votre opération de téléprospection.

 Les moyens les plus utilisés

 Le meilleur moyen de prospection reste avant tout le téléphone. Cet outil est le plus utilisé dans le domaine de la prospection B to B, même si certains commerciaux ont encore du mal à bien se familiariser avec cet outil. Cependant, malgré l’innovation de l’Internet et de l’E-mailing, la prospection téléphonique reste le moyen le plus standard pour prospecter un marché.

L’e-mailing est aussi le second moyen de prospection le plus utilisé pour assurer une campagne. L’e-mail est non seulement un outil simple et confortable, qui laisse bien du temps à chaque prospect de réfléchir à toute proposition. Voisin de l’e-mailing, le mailing papier est également une méthode très efficace pour garantir une qualité de relation avec le prospect.

Les réseaux sociaux sont aussi actuellement très exploités par les téléprospecteurs, notamment pour établir une communication plus interactive en vendeurs et prospects. Il ne faut non plus oublier que ces plateformes sont actuellement très utilisées par tous les internautes, ce qui prouve que c’est actuellement un terrain entièrement meuble pour découvrir des prospects. Comme on considère aussi la téléprospection métier nouvelle technologie, il est aussi donc pratique d’exploiter tous les moyens technologiques pour offrir plus d’optimisation à sa prospection B to B.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.