Mai
18
2015

Les 5 tendances en aménagement dans les agences de marketing !

Dans les agences de marketing, les employés ont tendance à passer beaucoup de temps au bureau. C’est le lieu où l’on reçoit les fournisseurs, les clients, ainsi que les prospects. Dans ce type d’entreprises, il est indispensable que l’employé puisse travailler dans un environnement confortable, agréable ainsi que fonctionnel pour donner un maximum de rendement. Un aménagement design permet d’améliorer l’espace de travail, et son coût peut être raisonnable.

Les bureaux de type champs unifiés

Ce type d’aménagement permet aux salariés de travailler en forte interaction sur des projets avec des bureaux largement ouverts. Les postes de travail sont disposés de  manière à octroyer à chaque employé un minimum d’intimité, au sein d’un environnement de forte proximité. Ce qui rend ces bureaux si particuliers, c’est qu’ici le mobilier fait double emploi. Tout à la fois cloison et poste de travail, l’espace est structuré et permet des jeux de lumière.

Les bureaux de type duffy

Ce type d’aménagement est une sorte de compromis entre aménagement bureau individuel et paysager. Il s’agit de l’objectif de ce type d’organisation spatiale constitué de  cellules semi-ouvertes, avec chaise de bureau ergonomique dans lesquelles des équipes de cinq ou six salariés peuvent loger. L’espace de travail se divise en cloisons en  alvéoles, où tous les employés peuvent disposer d’un peu d’intimité tout en gardant un contact visuel avec les autres.

Système de bureau Joyn 4

Ces dernières années le système de bureau Joyn 4 est revenu à la mode, ce type d’aménagement est constitué de vastes plans de travail comme ceux des bibliothèques.  D’une largeur suffisante pour permettre aux collaborateurs de rester en vue. L’aménagement peut être également modulé et les tables de réunion, peuvent se transformer, avec quelques accessoires, en des espaces de travail pour jusqu’à 7-8 collaborateurs.

Système de bureau Resolve

Ce système de bureaux cumule les innovations. Il intègre des mâts, horizontaux et verticaux, qui peuvent servir de conduit pour les câbles, qui sont de ce fait entièrement  intégrés dans le mobilier, pour qu’ils ne traînent plus par terre. Somme toute, dans ce dispositif de mobilier, le designer fait le choix de réhabiliter le travail par rapport à la cloison. Ce type d’aménagement, est très efficace pour la concentration et l’isolation phonique.

Le bureau sur roulettes

Ils sont portables, modulables, démontables et sur roulettes ! Il s’agit d’innovations permettent de redonner de l’autonomie aux collaborateurs, dans des open-space, à une,  ou plusieurs personnes. Cette disposition est aussi pertinente pour les entreprises installées dans des emplacements de grand volume (hangars, usines) pour éviter certains travaux.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.