Août
25
2017

Les conseils pour une affiche d’agence immobilière

Réussir à susciter l’intérêt en un coup d’œil peut s’avérer un exercice plus que périlleux. Si un flyer peut contenir un nombre important d’information et un message plus long, l’affiche immobilier se doit d’être visible et identifiable rapidement.

Bien préparer le message du panneau

Lors de la création du visuel de votre panneau immobilier, il vous faudra penser à votre public. Un panneau visible depuis la rue doit être compréhensible rapidement. Les informations essentielles doivent être visibles et intégrées tout de suite. Un automobiliste ou même une personne qui marche dans la rue ne va pas s’arrêter pour regarder votre panneau. Elle doit donc délivrer le message essentiel tout de suite.

Il faudra donc que le soit indiqué en grandes lettres le statut de la vente ou de la location. Concevez un panneau pour chaque étape : un panneau à vendre, un panneau vendu, un panneau a louer, etc.

Les secrets d’un panneau immobilier lisible

Faites donc en sorte que le visuel de l’agence soit bien visible. Utilisez les règles classiques de création visuelle : signification des couleurs, utilisation de couleurs vives et sans ton sur ton, écriture dans une police sans sérif plus lisible de loin.

Ainsi si la hiérarchie des informations est importante, il vous faudra aussi réfléchir à la façon dont s’intègre votre panneau. Pour que votre panneau puisse ressortir pensez que les couleurs doivent ressortir au mieux de l’environnement urbain. Dans les maisons très arborées, le vert peut se fondre dans le décor et perdre en impact. Les couleurs trop ternes peuvent également être moins visibles si elles sont affichées sur une façade de maison dans les mêmes tons.

Il vous faudra donc une fois vos gammes de couleurs choisies, trouver un imprimeur qui respecte vos couleurs et vous proposer un panneau immobilier pas cher mais de grande qualité. Une colorimétrie respectée est essentielle.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.