Avr
30
2015

Les meilleures plateformes de crowdfunding pour lancer sa start-up

Vous détenez un grand projet mais manquez d’argent pour le réaliser ? Le crowdfunding, encore dénommé financement participatif, vous est destiné. Il vous accorde la possibilité de collecter des fonds auprès de gens partout dans le monde au moyen d’internet, qui souhaiteraient sponsoriser votre projet. C’est un concept qui a beaucoup de succès de nos jours.

 

Crowdfunding

Pourquoi opter pour le Crowdfunding

D’abord, la première question est de savoir, pourquoi recourir à un site de crowdfunding afin de procéder au lancement ainsi qu’au financement de votre projet ? Faisons le point des avantages à prendre en compte :

  • Vous n’êtes pas forcé de concéder une portion de votre autorité, une partie de votre société ou des gains futurs moyennant le financement.
  • Faire appel au crowdfunfing vous engagera à déterminer des objectifs concrets à atteindre.
  • Financer votre produit par crowdfunding, fera parler de ce dernier, par le bouche à oreille.

Ainsi, mais si vous n’avez pas besoin de financer votre projet, il s’agit là d’un bon canal pour créer du buzz autour du projet que vous menez.

Indiegogo

Il s’agit d’une plateforme internationale de crowdfunding à but non lucratif qui appuie des organisations, entreprises ainsi que artistes. La plateforme a été ouverte en 2008 dans le but d’être une solution permettant à quiconque, n’importe où, de réaliser ses rêves.

À ce jour, le programme le plus sponsorisé est celui de construction d’un musée Tesla. Leur intention était d’obtenir un peu plus de 800 000 dollars et ils en ont recueilli plus d’un 1,2 millions de la part de 34 000 personnes.

RocketHub

Il s’agit d’une plateforme universelle de crowdfunding qui s’est révélée via A&E Networks. RocketHub a consenti à donner des ressources à des éducateurs, gouvernements, communautés et entreprises sur près de 2000 programmes et est réputé pour ce qui concerne crowdfunding en Education.

Actuellement, le programme le plus sponsorisé est Extra Credits, il s’agit d’un programme sur la création de jeux ainsi que leurs bienfaits. L’objectif était d’obtenir 10 000 dollars, et c’est finalement une somme de 155 000 dollars qui fut rassemblée, auprès d’environ 4000 personnes.

 

Kickstarter

Il s’agit du site de crowdfunding le plus réputé aux États-Unis ainsi qu’au Royaume-Uni. Depuis sa création en 2009, Kickstarter a consenti à trouver des appuis pour plus de 45 000 projets, avec un total de plus de 700 millions de dollars recueillis.

Jusqu’à présent, Pebble est le projet le plus subventionné, il s’agit d’une montre pour iPhone utilisant le papier électronique (e-paper). Ils avaient pour but de collecter 100 000 dollars initialement, ils ont obtenu plus d’une dizaine de millions de dollars.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.