Nov
16
2015

Les raisons économiques de vivre dans la Rive-Sud de Montréal

La « Rive-Sud » de Montréal géographiquement, désigne l’agglomération de Longueuil au Québec regroupant en fait les communes de Vaudreuil-Soulanges, Rouville, Roussillon, Marguerite-D’Youville, Longueuil, La Vallée-du-Richelieu et Beauharnois-Salaberry. Depuis quelques années l’agglomération compte plus d’un million d’habitants. Ce secteur sud-est de Montréal est en plein développement depuis maintenant plusieurs années.

 

La meilleure qualité de vie du Canada ?

 

Il ne vous faudra pas aller bien loin pour tomber sur le meilleur endroit où résider au Canada: selon un classement établi par le magazine Moneysense, il est tout juste à Montréal sur sa Rive-Sud. Il s’agit de la ville de Boucherville qui est à la  première place du classement. La ville se démarque par un revenu médian par ménage important (92 253 $), son taux de chômage faible (2,28 %), ainsi que le coût des propriétés abordable (354 841 $). La rive-sud présente d’excellentes perspectives en matière d’investissement, les biens et services proposées pourront conquérir une clientèle haut de gamme de plus en plus nombreuse.

 

Des logements très abordables

 

Les prix des logements au niveau de la Rive-Sud équivalent à la moitié de ceux de Toronto, de Vancouver ou d’Ottawa, et à près du tiers de ceux que l’on peut trouver à New York. Un appartement confortable dans la Rive-Sud de Montréal pourrait se résumer à un minuscule studio avec lit superposé à prix égal dans d’autres villes du Canada. En plus, il ne s’agit pas de ces immenses façades en vitre très brillants. Ici, les municipalités du territoire préfèrent les développements de condos ou de lofts à échelle plus petite qui s’intègrent parfaitement au voisinage et à l’environnement. Investir dans l’immobilier dans ce contexte serait un excellent choix, d’autant plus que les prix au plus bas en ce moment devraient monter dans quelques années.

 

Une agglomération très bien desservie

 

A l’intérieur de l’agglomération le trafic est très fluide, la circulation est beaucoup plus facile que vers Montréal ; il est aussi beaucoup plus facile de stationner que de l’autre côté du fleuve. Evidemment, s’il vous faut, vous rendre à Montréal pour votre travail par exemple, cela peut être un peu compliqué, mais pensez au premier avantage : les transports en commun. En plus, du fait de l’accroissement constant de la population dans cette zone de l’agglomération, une multitude de services se sont installés, ce qui limite énormément les déplacements vers Montréal.
un musée à visiter absolument à Vaudreuil

À propos de l'auteur:

Comments are closed.