Juin
15
2015

L’importance du responsive design en 2015

Le responsive design est née depuis peu avec le succès des supports mobiles et tablettes, il consiste à adapter le contenu d’un site e-commerce au format de votre smartphone ou de votre tablette. Ainsi, vous pouvez naviguer sur votre site préféré sur tout type de terminaux. Cette technique est aujourd’hui incontournable car elle offre un nouvel axe de visibilité pour vos produits ce qui impacte directement votre taux de conversion. Aujourd’hui la création de site web adaptatif où Responsive design est une pratique courante dans les agences web, de plus en plus demandé par les clients.

S’adapter aux clients

Un site responsive doit s’adapter à tout support de navigation, c’est-à-dire que la taille de l’écran ne doit pas être un problème pour le site. Les textes, les images, les vidéos, l’affichage général des différents blocs, tout doit tout se redimensionne parfaitement. Avec l’avènement des nouveaux supports de communication, les consommateurs peuvent désormais consulter le web via leur ordinateur, leur tablette ou même avec leur smartphone. Une aubaine pour les sites e-commerce, il est plus facile pour eux d’augmenter les points de contact avec les clients. De plus, le responsive design à l’avantage de rester sur une URL unique, aucun risque de duplication de contenus sur les moteurs de recherche, ce qui améliore par conséquent votre référencement naturel.

 

Le responsive design et le référencement

Concernant le référencement, l’optimisation d’un site Internet adaptatif se fait sur le même principe que n’importe quel site, et pour les mêmes tarifs référenceur. Qui plus est, elle améliore la présence du client sur internet car son site s’utilise sur plusieurs plateformes, la France est le 3ième plus gros marché pour la vente en ligne via les terminaux mobiles. On compte désormais plus de 4 millions d’acheteurs français sur mobile, l’enjeu est donc de taille, et le responsive design prend donc toute son importance.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.