Nov
20
2015

Que nous réserve le constructeur Mazda pour l’année 2016 ?

Mazda a toujours été un constructeur en avance sur son temps, surtout au niveau de la conduite, le manufacturier s’est toujours démarqué en proposant des modèles dynamiques et amusants à conduire. Cette personnalité de Mazda a permis le lancement de modèles tels que la Mazda6 ainsi que la Mazda3 de devenir très populaires à partir de leur lancement sur le marché. Ainsi, il suffit de jeter un coup d’œil dans la rue pour se rendre compte de la popularité des modèles Mazda. Voici les nouveaux modèles de Mazda pour l’année prochaine.

Une nouvelle Mazda6 prévue pour 2016

A l’occasion du Salon de Los Angeles, Mazda a dévoilé une version remaniée de la troisième génération du modèle à succès Mazda6. Bien que les changements soient minimes, on peut constater un avant retravaillé, semblable à celui du nouveau CX-5. D’autres changements sont également constatés, dont une nouvelle antenne sur le toit, des jantes de 19 pouces de même que deux nouvelles couleurs.

Les nouveautés sont un peu plus visibles à l’intérieur, ainsi les designers ont reconçu la planche de bord dans le but d’accommoder le nouveau dispositif de divertissement. Cette nouvelle version de la Mazda6 bénéficie de matériaux de meilleure qualité. La Mazda6 dispose des mêmes qualités mécaniques, le modèle garde son quatre cylindres de 2.5 litres développant 184 chevaux pour un couple similaire.

Le SUV Mazda CX-9, sortira en 2016

Le constructeur asiatique Mazda va lancer en 2016, le CX-9, son SUV haut de gamme. La première mondiale du modèle, a eu lieu à l’occasion du salon de Los Angeles qui a ouvert ses portes il y a quelques jours.

On sait que la Mazda CX-9 bénéficie des moteurs de nouvelle génération Skyactiv. Sous le capot, vous pourrez découvrir un 2,5l essence turbocompressé fournissant 300 chevaux. Sa boîte automatique à six vitesses ainsi qu’une transmission intégrale sont aussi au nombre des éléments mécaniques disponibles.

Mazda lancera en 2016 une RX-9

Le véhicule baptisé pour le moment Mazda RX-9 Concept (nom non officiel) va abriter sous son capot un bloc birotor de cylindrée 800cc suralimenté via un turbo électrique pouvant stocker de l’énergie et de la fournir en retour sur demande. L’ensemble délivrera une puissance totale avoisinant 450 chevaux.

Mazda a déjà dévoilé plusieurs images d’annonce du modèle. Les clichés très sombres révèlent tout de même un capot long, un arrière fuyant, un pare-brise très incliné et des lignes douces.
en savoir plus sur les performances de la Mazda CX-5 édition 2016

À propos de l'auteur:

Comments are closed.