Août
24
2015

Top 5 des voitures Honda les plus vendues dans le monde

Le constructeur automobile Honda a vendu plus de 3 millions de voitures l’année passée. Il emploie 178.000 personnes et prévoit en ce qui concerne l’année fiscale en cours un chiffre d’affaires d’au moins 80 millions d’euros. Tour d’horizon de ses modèles à succès qui ont fait la renommée de la marque.

La Honda Civic

Elle fut commercialisée pour la première fois au cours de l’été de l’année 1972, la Civic paraît sous forme d’une compacte de 3,55 mètres avec une carrosserie bicorps à hayon. Son esthétique sage voire banale, déçoit les amateurs. En ce qui concerne le moteur, un petit 1200 cm3 ne développant qu’une cinquantaine de chevaux. Il s’agit d’une voiture qui a l’air à tout point très ordinaire, pourtant elle a des atouts. Elle est économique, peu polluante et surtout très fiable. Depuis son lancement en 1972, une dizaine de générations d’Honda Civic sortirent sur le marché, la compacte japonaise a déjà dépassé le cap des 20 millions d’unités vendues dans le monde. Il s’agit d’ailleurs du modèle le plus vendu de Honda.

La Honda Accord

Lancée en 1976, la Honda Accord s’est vendue en huit générations à plus de 17 millions d’exemplaires. Le modèle figure au top des berlines familiales les plus populaires. Depuis 1976, cette berline intermédiaire s’est imposée comme étant une véritable référence dans le segment. A présent que le modèle est à sa dixième génération, il dispose d’une maturité ainsi que d’un niveau de perfectionnement sans égal dans la catégorie.

La Honda CR-V

Considéré comme est l’un des modèles les plus appréciés de son segment, La Honda CR-V est le véhicule utilitaire sport phare de la marque depuis 1997, année de sa mise sur le marché. Depuis, il demeure toujours un choix très intéressant auprès des consommateurs désirant un SUV spacieux, confortable et surtout fiable.

La Honda Jazz

Cette citadine fut la première au monde à avoir la technologie hybride, elle a été lancée sur le marché français dans sa variante Hybride depuis mars 2011. Le modèle est présent sur le marché américain et japonais sous le nom Fit. Pensez à
tester les performances de la nouvelle Honda Fit 2015
pour vous faire un avis.

La Honda Insight

Bien qu’elle fût commercialisée dès 1999 au Japon, la berline Honda Insight ne fut lancée sur le marché européen qu’en 2009. Elle fut pendant près de deux années la voiture hybride la moins chère sur le continent avant d’être dépassée par la citadine Honda Jazz. Disponible à partir de 22 000 euros, il s’agit d’une bonne alternative à la Prius.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.