jan
23
2017

Le point sur les 11 secteurs principaux de l’industrie qui recrutent

Un point sur l’industrie dans tous les secteurs

cabinet-recrutement-industrie-recrutement-ingenieriePrésente et surtout omniprésente dans notre vie de tous les jours, l’industrie et produit toujours plus et mieux pour exister sur le marché mondial et se retrouve derrière tout ce qui roule, vole ou flotte avec pour ambition d’inventer les produits du futur et gonfler les besoins de recrutement du secteur de l’industrie

L’industrie agroalimentaire

L’activité principale de l’industrie agro est de tout simplement transformer, de conditionner et de cuisiner les produits qui sont délivrés par le secteur primaire. Cela prend en compte par exemple les animaux d’élevages, les fruits cultivés ou encore les plantes.

L’industrie aéronautique et spatiale

Ce secteur de pointe de l’industrie française regroupe les activités de fabrication et de commercialisation des aéronefs comme les avions, les drones ou encore les hélicoptères et de leurs équipements spécifiques associés

L’industrie maritime

L’industrie navale concerne quant à elle les métiers de la construction et de la réparation des navires civils et militaires. Mais également des systèmes de surveillance maritime et des équipements des bateaux.

Les industries de santé

L’industrie pharmaceutique produit et développe les médicaments et vaccins de demain. Il s’agit ici d’un secteur stratégique en raison de son poids économique, mais également de ses dimensions de santé publique.

L’industrie mécanique et métallurgique

Les industries mécaniques et métallurgiques recouvrent quant à elles l’ensemble des techniques qui permettent de concevoir, de fabriquer ou de mettre en oeuvre des des machines, des pièces, des systèmes de production ou encore des outillages…

L’industrie électrique et électronique

Cette industrie couvre la conception de câbles, de processeurs informatiques ou encore de cartes à puces…Elle s’occupe donc de la miniaturisation de ces composants pour développer des appareils domestiques ou portables de plus en plus puissants ayant besoin de ces composants électroniques indispensables.

L’industrie énergétique

Ce secteur couvre tous les équipements pour produire de l’énergie et la transporter comme les Centrales nucléaires, hydrauliques ou thermiques ou encore les parcs éoliens ou solaires, les réseaux d’électricité ou de gaz, les plates-formes pétrolières, etc

L’industrie automobile

L’enjeu principal de ce secteur est tout simplement l’innovation dans le but produire les véhicules de demain, mieux sécurisés, plus économes et bien plus respectueux de l’environnement, car n’oublions pas que l’automobile est le principal mode de transport des individus, mais également des marchandises.

L’industrie textile

L’industrie textile fournit toutes les enseignes de mode, mais développe aussi bien des fibres que des tissus nécessaires à d’autres secteurs comme celui de l’ameublement, du médical ou encore du bâtiment et de l’automobile!

À propos de l'auteur:

Comments are closed.