Déc
23
2015

5 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier en Floride

Etat jeune et dynamique, carrefour d’échanges latino-américains, destination internationale, La Floride attire sur son sol, les étrangers et leur argent. Vous désirez y investir, vous espérez y faire de bonnes affaires, mais vous hésitez encore ? Voici 5 bonnes raisons d’investir en Floride dans l’immobilier.

Un environnement propice

Sans aucun doute, la Floride est un état où il fait bon vivre. Son climat subtropical est responsable des 26 degrés de température moyenne annuelle. Ses plages au sable fin magnifiques et aux eaux turquoise attirent des milliers de touristes tous les ans. La Floride est l’un des rares états américains où l’on peut se baigner toute l’année. Ses nombreux parcs naturels ainsi que les Everglades sont autant de raisons pour lesquelles la Floride est réputée de par le monde comme étant un endroit idyllique.

Un taux de change avantageux face au dollar

Depuis la crise, les cours de l’immobilier en Floride, aux Etats-Unis en général, sont assez bas. En plus, le marché immobilier de Floride est l’un des plus florissants et intéressants aux Etats-Unis. Le dollar étant assez faible par rapport à l’Euros en ce moment (1 euros = 1.09 dollars en décembre 2015), les investisseurs européens peuvent faire des acquisitions intéressantes. Vous pouvez devenir propriétaire d’une maison en Floride avec l’aide d’un courtier immobilier sans vous ruiner

Un marché sécurisé et renforcé

Depuis la crise, de très nombreux investissements étrangers ont permis de consolider le marché. La rentabilité locative dans l’immobilier en Floride est au moins de 7% hors plus-value. L’opportunité des «foreclosures» Bien que le marché immobilier soit stable, les Américains, subissent encore l’instabilité de l’emploi. Ainsi si la plupart des indicateurs économiques sont au vert, cependant les salaires augmentent encore très peu. L’instabilité de l’emploi ainsi que les salaires trop bas sont à l’origine des « foreclosures » ces saisies immobilières. Il y en a des centaines de milliers tous les ans aux Etats-Unis. Cette situation résultant de la crise de 2007, offre d’excellentes opportunités de faire de bonnes affaires. La côte ouest ainsi que la Floride sont les régions où il y a eu ces dernières années le plus de foreclosures.

Flexibilité et conditions favorables

Il faut par ailleurs noter que l’acheteur n’a pas besoin d’être présent aux États-Unis lors de l’achat. Il a la possibilité de délivrer à son représentant une procuration qui lui permettra de conclure en son nom l’affaire. En plus, les commissions à percevoir par l’agent immobilier sont à la charge du vendeur.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.