Juin
2
2015

Aménager votre nouveau logement en 5 points design essentiels

C’est l’été, le moment idéal pour déménager,  vous vous posez des questions au moment d’aménager votre nouveau logement : comment disposer l’intérieur ? Comment l’agencer à votre image et lui donner votre empreint ? Si la tâche peut s’avérer compliquée, la mission est loin d’être impossible. Voici quelques astuces pour réussir l’aménagement de votre nouveau logement.

 

Mettez des stickers

Qu’il s’agisse des vinyles, des citations, des fleurs, ou tous autres motifs, vous pourrez choisir le sticker qui convient le mieux à votre personnalité. A la fois original et moderne, ce genre de déco peut donner un look intéressant à votre appartement. Quelques petites touches dans la cuisine, le salon ou la chambre à coucher suffisent à personnaliser votre intérieur. En plus, les stickers sont pratiques pour habiller les murs sans les abîmer.  Vous pourrez en trouver facilement sur le net.

 

Donnez une touche de verdure

Le fait de mettre de la verdure dans son logement pourra lui donner une note de fraîcheur, il s’agit d’une bonne idée ! Vous pourrez opter pour les vraies comme les fausses plantes, faites les choix de celles que vous préférez. Pour un intérieur, faites le choix plutôt de plantes comme les fougères, les cactus, les orchidées, etc… Vous pouvez penser à adopter cette tendance consistant à mettre les plantes la tête en bas.

 

Optez pour la couleur !

Vous pouvez égayer l’intérieur de votre logement avec des touches de couleurs. Qu’il s’agisse des rideaux, des tableaux, des coussins, le mieux c’est de leur donner du caractère avec des couleurs parfois vives. Mais attention à la faute de goût, gardez à l’esprit que tout doit rester harmonieux.

 

Faites régner l’ordre à l’intérieur

Après un déménagement bien organisé, il faut éviter les empilements douteux et le désordre dans votre intérieur. Le contenu des tiroirs et des placards peut être bien organisé et visible. Pour ce faire, les séparateurs peuvent jouer la personnalisation selon l’organisation propre de chaque cuisine ainsi que le contenu des rangements. Que ce soit les parois en verre transparent qui font apparaître le contenu, les séparateurs verticaux modulables les tapis antidérapants, les boîtes, ne laissez rien au hasard afin de gagner du temps.

 

Optez pour le rangement mural

Dans un esprit d’agencement sans contraintes, les panneaux muraux qu’ils soient larges et horizontaux comme étroits et verticaux, équipés d’étagères ainsi que de crochet, incarnent le parfait aménagement. Choisissez les modèles colorés et ludiques, pour jouer les effets bicolores ainsi que les associations de matières. Ils sont disponibles dans une multitude de combinaisons, afin de s’adapter à la taille des pièces, à vos habitudes.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.