17
2016
Comment bien gérer son divorce ?
Plus de 35% des mariages finissent par un divorce, dans les grandes les chiffres de divorce tournent autour de 50% ! Quand la vie de couple bat de l’aile, lorsqu’on se rend compte du fait qu’il est impossible de vivre à deux, la séparation est souvent la seule issue possible. Encore faut-il pouvoir se séparer sans que la suite de la vie ne soit pas un enfer pour l’un et l’autre.
Limiter les dégâts
Quand on se rend compte que l’on ne peut éviter la séparation, il faut absolument essayer de gérer la crise en douceur. Gardez le calme, acceptez de dialoguer, et soyez patient, vous pourrez ainsi vivre cette épreuve plus facilement. Si vous en sentez le besoin, n’hésitez pas à requérir l’assistance d’une conseillère conjugale et d’un avocat divorce lyon pour les formalités administratives et juridiques.
Informer les enfants
Peu importe leur âge, il est préférable d’informer les enfants. Même si vous faites des efforts, ils se rendront compte que la situation est tendue : risque de naître en eux un sentiment encore plus angoissant que s’il leur était clairement annoncé la séparation. Essayez malgré tout de ne pas les mêler au conflit et aux disputes pré ou post séparation.
Claire Genestier Spécialiste en divorce.
Articles recents
- Réussir sa communication digitale en 5 étapes
- Communication innovante : comment les responsables de la com’ peuvent-ils se montrer plus originaux ?
- Des astuces pour éviter les clients mauvais payeurs
- Immersion en anglais : un tremplin évoluer plus rapidement en entreprise ?
- Grande surface : du parking au rayon, tout un parcours de séduction du consommateur