Juil
30
2015

5 idées marketing pour vous démarquer de vos compétiteurs

Vous venez d’ouvrir votre entreprise, vous avez une idée, un concept ou vous venez de lancer un projet qui vous tient à cœur, les débuts sont difficiles. Les clients ne se bousculeront pas au portillon instantanément, il vous faut attirer leur attention et surtout vous démarquer de vos concurrents. Cette problématique concerne aussi bien les entreprises nouvellement installées que les anciennes qui désirent rester compétitives : voici 5 idées marketing pour vous démarquer de la concurrence.

Améliorez fréquemment votre offre de produits et de services

Quel que soit votre secteur d’activité, il est important de faire de la veille sur le net. Prêtez attention aux commentaires de vos clients. Interrogez-les si possible afin de savoir ce qu’ils pensent de vos produits et services. Écoutez également ce que l’on dit à propos de votre entreprise sur internet. Tout cela vous permettra de connaître les problèmes à régler, les opportunités d’affaires ainsi que même les idées qui vous permettront d’améliorer vos produits et services.

Adaptez-vous aux changements

Toujours s’adapter aux mutations ainsi qu’aux nouvelles réalités est indispensable. En particulier pour les entreprises qui désirent continuer d’innover, garder leur place dans leur secteur d’activité et se développer à l’international. Pour cela, pensez à utiliser la technologie, créer diverses variantes de vos produits, optimiser de façon régulière les processus d’entretien des éléments servant à fabriquer vos produits, etc… C’est le cas de Core Construction, dont vous pourrez vous inspirer en cliquant ici par exemple.

Flattez l’ego de vos clients

Cela consiste à prendre des mesures qui feront ressentir à vos clients qu’ils bénéficient d’un traitement spécial. Les clients aiment être flattés. Même si votre entreprise n’offre que des services virtuels, il est possible de mettre en place un service client performant. Offrez des cadeaux, ou envoyez des remerciements lors de l’envoi des commandes. Quand le client se sent spécial, il a tendance à revenir.

Faites le buzz

Faire le buzz consiste à se faire remarquer. Et pour cela, le mieux, c’est d’aller au contact des gens. Vous l’avez compris, pour que sa société, son commerce ou son concept marche, il faut utiliser le street marketing. Entreprenez une campagne de publicité, si vous en avez les moyens, une de grande envergure et complétement unique.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.