Mar
9
2015

Top 5 des métiers du marketing où parler anglais est essentiel !

Le marketing est un beau terrain de jeu pour ceux qui s’en donne la peine de s’y lancer corps et âme. Les métiers sont divers et variés et les connaissances techniques ne sont pas à négliger. Car au delà de l’aspect communication qui est plus ou moins développé chez les personnes, les connaissances théoriques sont le fondement de ce secteur.

Nous avons pu segmenter les tâches à effectuer et ainsi sortir les 5 métiers marketing où la langue de Shakespeare est essentielle pour sortir d’excellent résultats.

L’organisation légendaire du médiaplanneur(se)

Si l’anglais est obligatoire depuis le collège, le médiaplanneur devra quant à lui être persuasif pour convaincre les clients que l’heure ou passe leurs spots est la meilleure. Son rôle est d’organiser la diffusion des spots publicitaires ainsi que la durée, l’ordre de passage, etc… Et cela sur n’importe quel support que ce soit la télévision, la radio, internet, panneaux et écrans publicitaires.

Chargé(e) d’études marketing

Vous avez une idée ? Un offre que vous souhaitez mettre en place ? Le chargé d’étude marketing est là pour voir s’il y a un vrai besoin et une demande chez le consommateur. Au delà de créer le besoin il s’assurera d’étudier les comportements éventuels des utilisateurs face à votre produit. Ses outils ? Visiter les boutiques, faire des réunions de consommateurs, et surtout prendre des cours d’anglaisIl est donc force de proposition et pourra facilement adopter le rôle de consultant en entreprise.

Le webmarketeur et la force du web

C’est le maître de la stratégie commerciale et marketing chez l’annonceur. Il étudie les demandes et besoins des consommateurs sur internet pour sortir une offre qui colle à la perfection avec leurs besoins. Souvent les meilleurs outils marketing du web sont en anglais (et les meilleures informations aussi).  Analyse, stratégie de mise en œuvre, promotion de site, tous ces aspects font de lui quelqu’un de complet et compétent.

Le référenceur web

J’entend déjà crier que ce n’est pas du marketing mais je vous confirme que si ! Même si le boulot de référenceur est différent de marketeur à la base. Son objectif est la visibilité du site pour duquel il à la charge. Pour bien faire les choses il doit élaborer des stratégies d’acquisition de lien afin de mieux palier au manque de visiteur sur le site client. Les conférences google sont en anglais donc l’usage de cette langue est obligatoire….

Responsable e-mailing

Le remarketing est le fer de lance de tout e-commerce. La newsletter est un bon moyen pour faire revenir des anciens acheteurs ou même des personnes n’ayant jamais acheté. Parfois ils ne comprennent que l’anglais…

À propos de l'auteur:

Comments are closed.