Juil
16
2015

Un traitement antirides sans chirurgie? Quelles sont les innovations actuelles ?

Avouons-le nous sommes tous à la quête de jeunesse éternelle et nous désirons retarder les effets du vieillissement, avec les solutions qui s’offrent à nous. De ne jours, un grand nombre d’innovations en matière de beauté aident à estomper les signes du temps sans avoir à recourir à la chirurgie ou la médecine esthétique. Il est possible avec des soins doux et peu traumatisants de préserver la jeunesse de sa peau.

Les crèmes antirides de nouvelle génération

Elles sont phénoménales, les nouvelles crèmes antirides! Recherches, techniques et innovations en laboratoire sont combinés afin de concevoir des produits toujours plus performants, les rides profondes en particulier. En ce qui concerne les peaux matures ou celles qui pensent être concernées bien plus tôt par le problème, elles servent de solution de prévention. Si vous êtes tentée, Si vous êtes tentée, sachez qu’il est possible de rajeunir sans chirurgie grâce à des produits comme Juvéderm

Les ultrasons permettant d’affiner

L’usage des ultrasons permet de donner un effet tenseur sur le haut du cou ainsi que le bas du visage, avec les ultrasons focalisés une séance suffit pour avoir les résultats. Pour ce faire l’appareil envoie des ondes de chaleur d’une, température d’environs 60°C à 4mm dans le derme tout en évitant les tissus environnants. Il s’en résulte un choc thermique provoquant une rétraction tissulaire (permettant d’affiner le bas du visage), l’objectif de cela est de créer un nouveau collagène. A la suite de l’opération des rougeurs apparaîtront pendant une heure.

Pour cette techniques 80 % des résultats sont visibles après trois ou quatre mois et l’effet dure jusqu’à cinq ans. Toutefois, les ultrasons ne sont efficaces que pour des relâchements modérés et ne permettent pas de remonter des joues trop affaissés. Sur le cou, les effets ne sont pas automatiquement spectaculaires, il faut en général deux séances.

Le lifting par acupuncture

Il s’agit d’une méthode anti-âge peu invasive comparé au lifting chirurgical par exemple. Ici, pas besoin d’hospitalisation, ni d’anesthésie. Il faut une séance d’acupuncture ciblée de 25 mn environs. Cela consiste à piquer sur l’ensemble du visage une vingtaine d’aiguilles, en des points précis dénommés points d’attaque, très rapidement dans le but de provoquer une contraction musculaire qui permettra de retendre la peau. Tout cela doit se passer très vite, en une soixantaine de secondes la praticienne doit piquer toutes ses petites aiguilles pour obtenir une bonne contraction. Par la suite se déroulera la pose d’une vingtaine de minutes.

Les plus douillettes peuvent se rassurer, le lifting par acupuncture est peu douloureux. Vous sentirez une petite piqure à peine, c’est presque indolore surtout quand l’acupuncteur est précis.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.